Automobiles

L’usure des composants de votre voiture

Comme tous les appareils que vous avez chez vous, votre voiture peut s’user. Quand une voiture est usée, cela implique des réparations au niveau des pièces qui la composent.

Le turbocompresseur

Le turbo est un élément très important dans votre voiture. C’est une pièce qui va donner plus de puissance à votre moteur. Beaucoup d’éléments peuvent endommager votre turbocompresseur. Il y a les saletés, le manque d’huile, ou une température durcit mal gérée. Vous pouvez aussi détériorer votre turbocompresseur en arrêtant brusquement votre moteur. On reconnaît un turbo abîmé en voyant ces signes : baisse flagrante en termes de puissance (pour le moteur), des fuites d’huiles et des fumées noires. Vous pourrez sentir constamment une odeur de brûlé. Et vous aurez parfois à faire à des à-coups du moteur. Si vous constatez ces anomalies, pensez à changer votre turbo moteur

Le moteur

Voici l’un des éléments les plus importants dans une voiture. Quand votre moteur est usé ou endommagé, vous pourrez constater divers changements. Vous allez vite remarquer que votre échappement évacue une volute de couleur bleue. Cela signifie que le moteur va mal. Il commence à consommer de l’huile. Il s’agit d’une usure générale si vous constatez une fumée permanente. Il y aura aussi une forte consommation de lubrifiant. Si cela n’est pas réparé, vous pourrez vite être à court d’huile. Si votre moteur va mal, vous pourrez aussi voir votre échappement qui fume noir. Dans ce genre de cas, le moteur tourne à sec. Quand le moteur est usé, il commence à faire beaucoup de bruit et émet des sifflements aigus.

 

Les freins

L’usure de votre voiture peut provenir des freins. Une fois que vos freins sont fatigués, vous pourrez constater certaines anomalies. La première chose que vous allez remarquer est la pédale qui devient dure. Ce problème peut être dû à un tuyau détérioré ou bien à une membrane défectueuse. Quand vos freins fatiguent, les freins avant commencent à grogner. Ici le problème réside dans les plaquettes de frein. Ces derniers commencent à faire des bruits assourdissants quand on appuie sur la pédale. Un constat assez inquiétant peut aussi survenir quand les qualités de vos freins se dégradent. Vous allez observer une réponse normale de la pédale des freins quand vous allez y appuyer brusquement. Mais si vous appuyez en douceur vous allez voir que la pédale durcit doucement. Une usure des freins arrière peut aussi survenir. Quand cela se produit, le frein à main monte à fond. Et à cause d’un frein qui grippe, il est possible que votre voiture reste coincée et n’avance plus.

L’embrayage

Voici une pièce qui peut répercuter l’état de votre voiture quand elle est usée. Quand l’embrayage commence à fatiguer, vous pourrez vite le constater. Votre voiture sera à la traîne alors que votre moteur est déjà à fond. On peut dire que votre embrayage patine. Il y a aussi un autre signe qui vous permet de voir l’usure de votre embrayage. Vous pourrez voir que votre embrayage commence à brouter. En conséquence, les vitesses passent mal. Dans ce cas, il est plus prudent de remplacer à la fois la boîte et l’embrayage.