Automobiles, Conseils

Les stickers: un moyen efficace et pratique pour personnaliser sa voiture.

La personnalisation de notre carrosse peut prendre bien des visages et poursuivre plusieurs buts, ces derniers pouvant aussi bien être pratiques qu’esthétiques et parfois les deux à la fois. Depuis des décennies, la voiture est un symbole de liberté, d’évasion et d’affirmation de notre individualité, en faisant une source de passion pour des générations d’amateurs de belles mécaniques et de lignes élancées. 

La modernité et les nouvelles contraintes imposées par un besoin d’optimisation du rendement des véhicules ainsi que de nouvelles normes de sécurité sont depuis passées par là.  Hélas, ces évolutions nécessaires ont sacrifié au passage les designs racés aux courbes audacieuses des voitures d’antan, à l’aérodynamisme et à la fonctionnalité de notre époque, avec des voitures qui se distinguent de moins en moins d’un constructeur à l’autre. Découvrez dans cet article un passage en revue des différentes voies qui s’offrent à vous si vous voulez donner plus de personnalité à votre bolide.

Les stickers : un surcroit de cachet et d’originalité pour un budget raisonnable.

Le choix d’appliquer un autocollant pour votre voiture peut être motivé par plusieurs facteurs. Le premier peut être de désirer tout simplement renouveler un autocollant déjà présent à l’origine, dont le temps et l’exposition répétée ou prolongée aux intempéries lui aurait fait payer un lourd tribut, ou qui soit abimé pour toute autre raison. En second lieu, l’exposition aux UV, mais aussi à l’acidité des pluies ou encore du sel de déneigement, finissent toujours par altérer progressivement la teinte de la carrosserie. Ainsi, des parties de celles-ci qui auraient été recouvertes d’un sticker pendant ce laps de temps, puis mise à découvert par la disparition ou la dégradation de cet ancien autocollant, peut créer un effet « tache », peu esthétique, convenons-en.

De fait, si l’on ne souhaite, ou que l’on ne peut, repeindre notre carrosserie et conserver une homogénéité quant à sa teinte générale, l’alternative la plus économique et efficace consiste tout simplement à placer un nouveau sticker. Il devra bien entendu de dimension similaire ou supérieure au même emplacement et il faudra au préalable retirer toute trace du sticker précédent, en particulier les résidus der colle, avant d’appliquer le nouveau venu.

On peut également faire l’acquisition d’un sticker pour donner un peu plus de cachet et d’originalité à notre voiture, permettant de la faire correspondre davantage à nos gouts et notre personnalité. Mais aussi, que celle-ci se distingue de la masse en un tour de main et pour un investissement modique représentant une dépense de quelques euros seulement. Il peut par ailleurs représenter la touche finale après une restauration ou une customisation, on pourra ainsi pousser le souci du détail jusqu’au bout, donnant un supplément d’âme au rendu final.  Ou encore, d’authenticité, en cas de reconstitution d’un bolide iconique. Il est par ailleurs possible d’opter pour des variantes concernant la couleur de l’autocollant de’ notre choix, notamment l’arrière-plan, bien pratique pour accorder celui-ci aux chromatiques du carrosse concerné par nos soins. Enfin, on pourra aussi choisir entre une teinte brillante ou mat, un détail tout sauf anodin pour tout passionné qui se respecte. 

Sur le plan de la qualité et de la durabilité, si l’on mise sur les produits proposés par GT stickers, vers lequel vous renvoie le lien en début de ce propos, vous aurez l’assurance d’acquérir des produits fabriqués à partir des meilleurs vinyles haut de gamme, résistants et durables. Réalisés par une structure animée par des professionnels exigeants et ayant les mêmes ambitions et envies que leurs clients, dont ils partagent la passion commune pour l’automobile. Ainsi, leurs produits sont conçus pour résister aux conditions extrêmes rencontrées aussi bien dans le sport automobile, que l’off-road, ou encore l’usage urbain. Ils résistent aux intempéries, aux hydrocarbures, aux fortes chaleurs et aux lavages haute pression. Nos adhésifs possèdent une forte résistance aux U.V ainsi qu’à la décoloration.

Pour conclure cet article, nous ne pouvons résister à la tentation de vous restituer cette citation du Doc, dans le mythique film Retour vers le Futur, dont l’iconique De Lorean à marqué des générations de petits et grands fans d’automobiles : « Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! »