Automobiles

A quel moment doit-on changer le turbo ?

Sachez que les turbocompresseurs ont une durée de vie de 250 000 km. Une fois que vous avez atteint cette distance, le turbo pourra encore fonctionner, mais ses performances diminuent. À ce moment, la pièce s’endommage petit à petit. Pour cela, pour éviter que le turbo ne fonctionne plus, vous devez immédiatement le changer. 

Pourquoi est-ce que les turbos s’abîment et quand faut-il les remplacer ? 

Pour éviter de changer constamment de turbo, il faut connaître pourquoi ce dernier se détériore. Les turbo sont des pièces qu’on installe dans les voitures, sous le capot. C’est un organe transformant en énergie mécanique une énergie de nature différente et il se place à côté du collecteur d’échappement. Le turbo moteur se met directement en contact avec les autres éléments (la géométrie variable, les turbines et la soupape de décharge) qui pourraient diminuer la performance du véhicule. Et ces autres éléments pourraient également l’encrasser. Donc, comment savoir si on doit installer un turbo ? Lorsque vous voulez que votre moteur soit en pleine puissance, le meilleur moyen qui s’offre à vous est d’installer un turbo. Et si jamais votre turbo s’abîme, vous devez tout de suite le changer. Cependant, il n’y a pas à s’inquiéter, car les turbocompresseurs ne se détériorent pas aussi vite. La durée de vie d’un turbo diminue à cause des gaz d’échappement et les suies qui entrent dans le turbo.

Comment faire pour augmenter la durée de vie d’un turbo ? 

Lors de l’achat d’un turbocompresseur, les questions qui sont souvent posées concernent la qualité et la durée de vie du turbo. Mais ce qu’il faut savoir c’est que la performance d’un turbo ne dépend que de la façon dont vous vous servez du turbo. Il fut aussi un temps où la lubrification et la chaleur étaient les principaux problèmes des turbos. Lorsque le moteur se chauffait et l’huile moteur se frivoles directement. De nos jours, grâce aux technologies récentes, c’est faisable d’augmenter la durée de vie d’un turbocompresseur. Ce système consiste à faire opérer une dépense exigeant le maintien en bon état et la prise en compte des recommandations des constructeurs à propos des intervalles. À part cela, il faut aussi s’assurer que les huiles et les filtres sont changés aux moments prévus. Évitez de négliger l’entretien, car cela raccourcit rapidement la durée de vie du turbo. Sachez que le mode de conduite conditionne également la longue durée de vie du turbo. Mémorisez aussi qu’avant d’utiliser votre voiture veiller toujours à faire chauffer votre moteur. Pour le chauffer, mettez en marche la voiture sans accélérer ni enclencher la vitesse pendant au moins 5 min. Cette astuce vous permettra de mettre en condition votre moteur. Évitez aussi d’accélérer excessivement, pour bien optimiser la durée de vie du turbocompresseur, car cela provoque la surchauffe du moteur. Le mieux s’est roulé en douceur et avec prudence. Lorsque vous avez atteint la destination, laissez votre moteur se refroidir avant de l’éteindre. N’oubliez surtout pas de faire une vidange. Les constructeurs vous disent sûrement de faire une vidange tous les 20 000 km pour éviter toute sorte de panne.