Conseils, Deux roues

Zoom sur les conseils donnés par les revendeurs de motos électriques

Ces dernières années, le nombre de motos électriques s’est multiplié encourageant les constructeurs à innover toujours plus pour le plaisir des amateurs de sensations fortes. Qu’elles soient sportives ou citadines, les motos les plus récentes se montrent plus performantes et les designs sont tout à fait novateurs grâce à l’imagination de constructeurs populaires comme Harley ou Bmw.

 

Dorénavant, les revendeurs sont toujours plus nombreux comme Scoot elec en région parisienne et bien d’autres. Ils sont présents pour apporter des conseils précieux aux usagers de deux-roues et proposer des options tarifaires intéressantes pour s’équiper en motos et en scooters électriques.

 

Les informations importantes à connaître pour bien choisir son véhicule

 

Afin d’acheter le modèle de motos électriques qui convient le mieux à l’utilisateur, il est important de prendre en compte un certain nombre d’informations techniques. On fait le point ensemble dans cet article.

Les deux grands points de différences entre un modèle de motos en 50cc ou en 125cc

 

La toute première question à se poser concerne la puissance de la moto électrique. Les deux options de catégories les plus répandues sont les motos 50 cc et les motos 125 cc. En fait, ce qui varie le plus entre les deux sont l‘autonomie et la vitesse. Pour un bolide en 50 cc, la vitesse maximale est de 45km/h tandis que le modèle en 125cc peut aller jusqu’à 80km/h. Côté autonomie, on observe une capacité de 50 à 70 km pour les motos électriques 50cc tandis que les motos électriques 125cc permettent de couvrir une distance de 100 à 150 kilomètres lorsqu’elles démarrent avec une batterie totalement chargée.

Faut-il choisir un modèle de motos en 50cc ou en 125cc ?

 

Le meilleur moyen de choisir un scooter ou une moto électrique consiste à anticiper les kilomètres que vous envisagez de parcourir quotidiennement ainsi que l’usage que vous comptez faire de votre véhicule.

 

Par exemple, si vous comptez utiliser votre moto électrique pour vous rendre au travail chaque jour et que l’aller et retour ne vous fait pas plus de 30 kilomètres, alors une moto en 50 cc suffira amplement pour vos trajets quotidiens.

 

D’un autre côté, si vous envisagez d’entreprendre de grandes balades en moto et parfois même embarquer un passager derrière vous, dans ce cas, il est conseillé par les revendeurs d’investir un peu plus d’argent dans une moto 125cc. Ainsi vous êtes sûr de rouler de façon confortable et d’avoir suffisamment d’autonomie pour parcourir des distances plus longues. Idem si vous comptez emprunter régulièrement les axes rapides, pas de contraintes de kilométrage avec une 125cc qui vous permettra de grimper à 120 km/h aisément voire plus si vous la faites débrider par des connaisseurs.

Quels sont les tarifs moyens des motos électriques ?

 

En moyenne, il faudra prévoir un budget allant de 1 500 euros à 5 000 euros pour un modèle de gamme moyenne en version 50cc. Pour les motos électriques en 125cc, le tarif à préparer est, évidemment, plus élevé avec des prix allant de 3 000 euros à 10 000 euros voire plus pour les modèles de grandes marques avec, par exemple, la LiveWire One de Harley vendue neuve sur le marché au prix de 21 900 euros environ.