Achat et revente

Crédit auto à taux zéro : existe-t-il vraiment?

Oui, il existe des prêts auto sans intérêt ! Il s’agit également d’une méthode très populaire parmi les concessionnaires automobiles. Certaines personnes attendent avec impatience les ventes à découvert, mais d’autres ne savent même pas qu’il est possible de le faire. C’est un moyen de financement pratique, mais vous devez savoir comment il fonctionne.

– Avec un crédit auto sans intérêt, vous pouvez acheter une voiture (souvent neuve) sans payer d’intérêts sur le montant total emprunté.

– Les conditions d’obtention d’un prêt à la consommation sont strictes : vous devez disposer de 10 à 30 % du prix d’achat et n’avez pas de prêts en cours, ni durant le délai et donc de la durée de votre emprunt.

– Prenez le temps de faire une comparaison et une simulation des offres des architectes et de simuler un crédit auto en ligne sur Empruntis.

 

Prêts automobiles à taux zéro : de bons produits promotionnels

Pour de nombreux clients, un PTZ est un rêve devenu réalité ! Mais avec le marché de véhicule hautement concurrentiel, il est devenu un facteur presque constant dans la majorité des situations d’achat de voitures. Le PTZ n’est pas seulement une promesse mais une réalité. Il ne peut être obtenu qu’auprès du concessionnaire chez qui vous êtes gagé à financer la prochaine voiture.

Cet avantage du prêt automobile sans intérêt est attrayant, mais il est également réglementé par la loi. La loi française interdit la vente à perte, il faut donc savoir que les intérêts sont effectivement payés par le vendeur (dans ce cas, le concessionnaire ou la marque) durant la durée du contrat.

Des prêts automobiles sans intérêt… Dans quelles circonstances ?

Tout d’abord, vous devez savoir que seuls les concessionnaires et les constructeurs automobiles qui peuvent proposer des prêts sans intérêt. Les banques ne peuvent pas faire ça. Toutefois, il convient de noter que vous devez remplir des conditions très strictes pour ce faire pour commencer la simulation.

Il ne doit pas y avoir de prêts en cours. C’est la première condition pour obtenir un prêt automobile sans intérêt. N’essayez pas de profiter de cette offre lorsque vous avez un prêt hypothécaire ou un prêt à la consommation personnel, car vous serez automatiquement refusé.

Assurance-crédit. Faites attention à ce point. Outre les frais total de dossier, il faut également tenir compte de la prime d’assurance-crédit. Vous pouvez choisir la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous voulez vous assurer, alors n’hésitez pas à demander.

Remboursez votre prêt automobile dans un délai très court. Des durées plus courtes signifient des paiements mensuels plus élevés. Certains concessionnaires exigent des prêts à taux d’intérêt nul qui doivent être remboursés dans les deux ans. Vous devez donc vérifier si vous pouvez vous permettre des mensualités aussi élevées et si vous n’êtes pas risqué d’être en défaut de paiement.

Un acompte de 10% à 30 % du coût du véhicule est demandé. C’est l’une des caractéristiques d’un prêt automobile sans intérêt. S’il n’y a pas de contribution personnelle, il est probable que votre demande sera rejetée.

Votre dossier sera soigneusement vérifié. Comme pour tout prêt bancaire, le courtier en prêts automobiles sans intérêt analysera votre situation financière avant de décider d’approuver ou de rejeter votre demande. Il vous sera alors demandé de fournir des preuves d’identité et de revenus, telles qu’une carte d’identité, un justificatif de domicile, votre dernière fiche de paie, votre déclaration d’impôts et votre relevé bancaire.

En utilisant un comparateur pour comparer les prêts automobiles de différentes banques, vous pouvez également découvrir quelles sont vos options de remboursement et quelle banque offre les meilleurs taux d’intérêt pour votre projet les prêts automobiles dans votre situation.

Comparez les offres de prêts auto sans intérêt

La meilleure façon de financer un projet achat d’une voiture personnel est d’utiliser un comparateur pour comparer tous les prêts sans intérêt proposés par les constructeurs automobiles. Ainsi, vous pourrez parler à un conseiller commercial de chaque marque pour voir si le montant que vous économisez sur un prêt sans intérêt est équivalent à la remise que vous souhaitez réellement obtenir lorsque vous revendez votre ancienne voiture au concessionnaire. Toutefois, la vente doit avoir lieu en même temps, ce qui n’est souvent pas le cas. De telles ventes à découvert se produisent rarement au moment opportun.

Mais si vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion, rien ne vous empêche de comparer les offres de prêt automobile sur le marché. La concurrence entre les banques et les institutions financières vous permet toujours de réduire le coût des mensualités et d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt pour le remboursement.