Automobiles

Quelles sont les vérifications à faire lorsque votre Yamaha Xmax ne démarre pas ?

Vous avez un scooter avec lequel vous faites vos courses. Subitement, pour demarrer celui-ci prend du temps. Avant même d’envoyer des messages à un expert de la mécanique, vous devriez forcément pouvoir procéder à la détection du probleme à cause duquel votre scooter ne demarre pas. En effet, il se pourrait que le probleme n’ait pas besoin de l’intervention d’un expert et peut toutefois être résolu par soi-même. Décrypter dans cet article les vérifications à faire si votre yamaha xmax ne demarre pas.

Les vérifications liées aux pannes banales

En effet, ces pannes possèdent des éventualités, elles sont parfois très simples à résoudre. Pour débuter, il faudra vérifier si le coupe-circuit de la batterie de votre yamaha xmax est bien actif. De plus, pour des raisons de sécurité, beaucoup de modèles sont dotés d’un point neutre. Insepectez ensuite, vérifiez donc si lors du demarrage la vôtre est normalement au point neutre.

Aussi, chercher à voir si la vanne d’essence est ouverte ou bouchée. Si celle-ci est bouchée, alors celle-ci peut créer un problème. Toutefois, jetez un coup d’œil à votre réservoir d’essence afin de vérifier si le carburant y est.

Cependant, dans la majorité des cas, le système d’embrayage est parfois un outil de sécurité pour le demarrage du moteur. Ainsi donc si celui-ci a un probleme, le moteur sera difficile à demarrer voire impossible. Enfin, il se pourrait que l’engin soit tout simplement noyé. Il faudra retirer et nettoyer les bougies puis réessayer le démarrage.

Les vérifications liées aux pannes techniques basiques

Après la vérification des pannes les plus banales, votre yamaha xmax ne demarre toujours pas. En premier, il faudrait jeter un coup d’œil à la batterie et vérifier si elle est bien chargée. Dans le cas contraire, rechargé alors la battere. Mais dans certains cas, il se pourrait que la batterie soit complètement morte. Il faut alors penser à changer la batterie.

En second lieu, veillez à vérifier si les antiparasites de la moto sont en bon état et bien en place. Ensuite, pensez à vérifier les bougies et l’huile à moteur sont propres. Si ce n’est pas le cas, nettoyer les bougies et vidanger votre yamaha xmax. Enfin, si le ralenti moteur de la moto ne fonctionne pas normalement, pensez à le faire remonter.

Les vérifications liées aux pannes techniques complexes

Si le problème de demarrage de votre yamaha xmax n’est pas issue des deux premières options, alors le problème qui se pose est beaucoup plus sérieux. Dans ces conditions, il faut directement aller dans un garage ou aller fois un fev ou encore un pierrot de votre choix. Aussi, au cas où vous êtes dans un trafic, envoyer des messages à votre pierrot ou fev, vous aurez ainsi la possibilité de subir à une localisation. Mais pour que cela soit possible, il faudra faire une inscription sur la plateforme google maps et que la date inscription soit en concordance avec l’age localisation. Dans ces conditions, si la date et l’age diffèrent, des difficultés seront rencontrer. Il faut aussi noter que les garages sont disponibles du lun au ven. Mais dans d’autres sont ouverts le sam  et non le ven.

Cependant, les pannes les plus complexes surviennent en hiver à cause de la température. Mais en juil (juillet) la température est plus favorable aux motos. Donc, il est mieux d’utiliser votre moto en juil. Malheureusement, si votre yamaha xmax ne demarre toujours pas, il se peut que son age soit à la base de ce probleme.