Achat et revente, Automobiles, Conseils

Zoom sur les avantages proposes par les professionnels de la vente de voitures d’occasion

Bien que les voitures de seconde main proposées par les garages, concessionnaires et autres professionnels de l’automobile soient généralement plus chères que chez les particuliers, elles s’accompagnent de beaucoup d’avantages. D’ailleurs, actuellement, les modèles d’occasion disponibles auprès de ces professionnels sont en train de gagner en diversité. Garantie de conformité, facilités de paiement, sécurité et fiabilité, découvrez tous les avantages proposés actuellement par l’achat d’une voiture de seconde main auprès des professionnels.

Des voitures sous garantie professionnelle

Auparavant, c’était surtout dans les petites annonces des particuliers que l’on avait l’habitude de chercher une voiture d’occasion. En effet, les offres permettent de trouver n’importe quel modèle et de plus, on peut généralement y négocier le prix à la baisse. Toutefois, cette démarche requiert une certaine compétence en mécanique automobile pour s’assurer de ne pas acheter un véhicule qui rendra l’âme dans quelques mois. En effet, il vaut mieux tomber sur un véhicule qui a été bien entretenue et bichonnée si l’on ne veut pas perdre l’investissement. Par sécurité, il est essentiel de n’effectuer l’achat que si le carnet d’entretien de la voiture vous est présenté par le vendeur.

C’est dans cette optique que les transactions réalisées auprès des professionnels sont beaucoup plus sécurisantes. En effet, tous les véhicules vendus par ces derniers doivent obligatoirement être soumises à une garantie de conformité. Cette dernière signifie que le vendeur est responsable de l’état du véhicule durant une période donnée. En particulier, acheter votre véhicule sur zoomcar vous permettra de bénéficier d’une garantie minimale de 3 mois. En effet, ce site propose exclusivement des modèles proposés par des professionnels de l’automobile. Ces derniers sont notamment tenus de réaliser les éventuelles réparations nécessaires, si des pannes mécaniques surviennent durant ce laps de temps. De plus, si la voiture s’avère irréparable, le vendeur professionnel est alors tenu de vous proposer une autre voiture.

Un large choix de modes de transaction chez les professionnels

Sachez que l’acquisition d’une voiture chez les professionnels vous permettra de bénéficier d’une plus grande souplesse de transaction. En effet, plusieurs options y sont possibles pour le paiement. En plus de l’achat en une fois, les professionnels peuvent notamment proposer des facilités de paiement en plusieurs échéances. Cela permet ainsi de réserver le véhicule si l’on ne dispose pas immédiatement de la somme nécessaire. Toutefois, sachez que de nombreux professionnels proposent actuellement des formules de financement, grâce à leurs banques et organismes partenaires. Il est cependant nécessaire de vérifier votre capacité d’emprunt avant d’opter pour cette alternative.

Dans le cas où vous souhaitez changer de voiture, mais que vous n’avez le budget nécessaire et que vous ne voulez pas non-plus emprunter, sachez que d’autres solutions sont également proposées par les professionnels. En effet, vous pouvez par exemple y bénéficier d’une offre de reprise de votre ancien véhicule pour réduire significativement le budget de l’achat. Il est cependant conseillé de bien préparer votre voiture avant de l’emmener chez le garagiste, pour profiter de la meilleure offre de rachat.

Des systèmes de location avantageux avant l’achat

Pour ceux qui aiment changer fréquemment de voiture et ceux qui n’ont pas le budget nécessaire à un achat, de nombreux professionnels actuels de l’automobile proposent maintenant des modèles récents à petits prix. Cela découle notamment des systèmes basés sur la location de longue durée qui permettent aux loueurs de réduire les prix, grâce à un contrat qui s’étale entre 1 mois et 48 mois, voire plus. D’ailleurs, il faut savoir que le prix de la location tend à décroître lorsque la durée de location est plus longue. De plus, le contrat peut aussi être accompagné d’une option d’achat qui vous permet de choisir d’acquérir la voiture ou de la restituer à l’échéance de la durée de location. Cette démarche vous permet ainsi d’essayer préalablement le véhicule avant de l’acheter si elle vous convient.