Automobiles, Réparation

A quoi sert une pompe a injection sur une voiture ?

Les éléments indispensables dans une voiture sont tellement nombreux. Le moteur est l’élément capital de toutes les automobiles. Il est la clé pour le faire fonctionner et le faire rouler sur la route. Pour tous les conducteurs, connaître les bases sur la mécanique est essentiel. Dans cet article, l’élément au centre du sujet est la pompe à injection dans le moteur. En lisant cet article, vous allez disposer plus d’informations sur cet élément.

La pompe à injection : cest quoi exactement cet élément ?

Elle est localisée dans le circuit d’injection du moteur de votre voiture. Elle appartient intégralement au système moteur. Sa mission est d’expédier le carburant dans votre véhicule vers l’injecteur, car l’ajustement est sa spécificité. Elles génèrent de faibles consommations et zéro pollution. Elle effectue cela tout en limitant la production d’imbrûlés au moment de l’évacuation.

La pompe varie selon le type de voiture. Les types de pompe dans les voitures à essence et diesel sont totalement différents. Les véhicules roulant à l’essence disposent de trois types de pompes à injection. Ce sont le mono point, le multipoint et le direct. Les diesels ont également trois types de pompe d’injection, à savoir la haute pression à injection à pompe, la haute pression disposant d’une rampe commune et la rotative ou en ligne. La pression du premier et deuxième type est comprise entre 1600 et 2000 bars. Quant au troisième, elle est entre 100 et 250 bars.

Concernant le fonctionnement de cette pompe, elle est assez simple. Le carburant dans la cuve d’alimentation est prélevé et encaissé dans la pompe pour alimenter l’injecteur. Elles se servent de la génération d’air pour accomplir cela.

La détérioration de la pompe, estce possible ?

La détérioration de cette pompe perturbe certaines fonctionnalités d’un véhicule. D’ailleurs, il démontre divers symptômes si usure de la pompe. La manifestation des symptômes peut se présenter sous diverses formes. Lors du démarrage de votre voiture, si vous sentez une forte odeur d’essence ou de gasoil, cela est mauvais signe. L’odeur ne se dissipe pas même après avoir parcouru de longue distance.

Vous pouvez aussi constater des fumées anormales qui s’échappent au niveau de l’échappement de votre voiture. La fumée générée peut être de couleur noir ou grisâtre. L’endommagement de la pompe injection peut avoir un grand impact sur la puissance de votre véhicule.

Dans le cas où ses symptômes se manifestent, vous devez à tout prix faire appel à un professionnel. Il est nécessaire de laisser entre les mains d’un expert pour éviter que les autres composants de votre voiture soient endommagés à leur tour. Il est plus judicieux d’être méfiant et préventif afin d’éviter que celle-ci tombe en panne sur la route.

Que faut-il faire si la pompe fuite ?

Lors d’une fuite, il est important de se rendre dans un garage pour rectifier le problème. Réparer cette fuite vous-même présente trop de risques pour le fonctionnement de votre véhicule. L’ensemble du système mécanique de votre véhicule peut être gravement endommagé. L’examen chez un garagiste est l’option la plus judicieuse.