Conseils

Comment beneficier des avantages Leclerc pour gerer sa flotte auto?

La gestion d’une flotte auto nécessite de la rigueur et des méthodes minutieuses. Entre gérer le bon fonctionnement des véhicules et la réduction des coûts de carburant, il faudra mettre en place certaines stratégies pour y arriver. À cet effet, plusieurs entreprises spécialisées dans la gestion de flotte auto proposent plusieurs options pour permettre de gérer efficacement la flotte auto. Parmi ces entreprises figurent Leclerc, dont les moyens pour bénéficier de son aide sont mis en avant dans cet article.

La carte Carburant Leclerc : un allié important dans la gestion d’une flotte auto

La carte carburant Leclerc est l’un des premiers moyens pour bénéficier d’une gestion de flotte auto. Vous pouvez alors vous rendre sur www.cartecarburant.leclerc pour plus d’informations concernant cette option. En effet, cette carte est accessible aux entreprises comme aux particuliers. Elle aide à optimiser et à mieux gérer les achats de carburant. Ainsi, vous pouvez mieux respecter le budget affecté au carburant. Elle vous permet aussi de savoir gérer votre budget essence pour éviter d’être surpris en fin de mois ou de trimestre.

Pour les entreprises disposant de flotte auto, la carte Leclerc pro est bien ce qu’il vous faut. Un réseau d’approvisionnement de plus de 1100 stations répandues sur tout le territoire français y est associé. Cette carte peut servir à des achats au niveau des distributeurs hors du réseau d’approvisionnement initial.

Une application mobile créée pour la carte pro vous aide à consulter votre kilométrage et l’historique de vos achats de carburant. Celle-ci rend aussi aisée la gestion de la carte carburant Leclerc pro. Les achats peuvent être faits juste en un clic. D’autre part, elle donne aussi le prix du carburant en temps réel. Cependant, l’abonnement pro coûte 30 euros par an.

La carte de fidélité Leclerc

La carte de fidélité Leclerc permet aux particuliers et entreprises de bénéficier de réduction et de bon d’achat. Elle est une reconnaissance de Leclerc vis-à-vis de ses clients fidèles. Ainsi, avec celle-ci, une entreprise peut faire réparer ou acheter des pièces, du carburant avec une réduction de 10-15%.

Les centres auto Leclerc

Toutes les entreprises ne disposent pas de service mécanique. Or une panne peut vite interférer dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Leclerc dispose à cet effet de garages répartis un peu partout pour la réparation de véhicules automobiles. Ceux-ci sont très équipés et possèdent tout le matériel nécessaire pour l’entretien de tout type de véhicule. En effet, ces garages sont dotés de matériels de pointe tels que les scanners de dernière génération. Cela permet non seulement d’affiner le travail, mais aussi de gagner en temps. De plus, le professionnalisme dont font preuve les garages Leclerc les hisse aux premiers rangs des prestataires en maintenance automobile.

Les E-boutiques Leclerc

Les boutiques en ligne Leclerc sont une véritable mine d’or pour les maintenanciers automobiles. Elles disposent des pièces rares qu’il est parfois difficile de trouver sur le marché et de certaines dont le neuf est quasi inexistant sur le marché local. Cela peut être une difficulté majeure pour les gérants de parc automobile.

Vous trouverez entre autres des pneus d’été, une pompe d’huile assistée, une crémaillère … Du fait de la répartition optimisée de leurs magasins, le délai de livraison est vraiment bref. Aussi, leur matos est de bonne qualité. Il est même possible de dénicher une pièce rare au meilleur prix dans ces boutiques.

Par ailleurs, en plus de vendre les pièces, Leclerc commercialise aussi les outils de maintenance automobile. Vous pouvez acheter par exemple une presse hydraulique, un chargeur démarreur de batterie, etc. Cette entreprise est assurément un choix judicieux pour les concessionnaires de véhicules d’occasion qui peuvent faire réparer leurs véhicules surplace.

Location, vente et achat de véhicule chez Leclerc

Leclerc est aussi un concessionnaire de véhicules. Il met en location et en vente des véhicules de tout genre. Avez-vous besoin d’un type de véhicule pour des travaux ponctuels ou de courte, moyenne ou longue durée ou de payer un véhicule d’occasion avec un budget serré ?

Leclerc peut permettre à votre entreprise de réaliser une très belle affaire. Vous n’aurez plus besoin de débourser une fortune pour louer un 4×4 tout terrain pour une tournée. L’entreprise loue ses véhicules à des prix potentiellement raisonnables. Il en est de même pour les véhicules d’occasion vendus par la firme. Les documents des véhicules sont à jour et fiables sans l’ombre d’un doute.

D’autre part, si la flotte auto d’une entreprise compte des véhicules qui ne lui sont plus utiles, cela constitue une perte de ressources pour l’entreprise. Leur état se dégradera au fil du temps, autant donc s’en débarrasser. Leclerc se propose donc pour racheter des véhicules déjà utilisés. C’est une belle opportunité pour les entreprises surtout s’il s’agit de véhicules peu prisés tels que les véhicules de manutention ou poids lourds.

En somme, Leclerc de par ses cartes carburant et fidélité, ses boutiques digitales, ses services de concessionnaire est un partenaire de choix.