Conseils

Quel porte velo a attelage choisir pour son vehicule?

Avec la prise en compte de plus en plus massive des enjeux environnementaux, nous sommes chaque année plus nombreux à favoriser les mobilités douces dès qu’il est possible.  À commencer par l’emploi du vélo, au quotidien, mais aussi en vacances, les vacances à vélo s’inscrivant dans la nouvelle tendance de fond connue sous le nom d’écotourisme. Ainsi, lorsque l’on part en vacances et que l’on souhaite utiliser le vélo pour ses déplacements et ses excursions, il faut pouvoir en disposer sur place. Soit en optant pour la location, soit en emportant avec soi les vélos de toute la famille, qui seront plus confortables et correspondent parfaitement à nos besoins, ce qui n’est pas toujours le cas des modèles de location. 

De fait, dans ce dernier cas, pour pouvoir emporter vos vélos en vacances avec vous, il faudra faire l’acquisition d’un porte-vélos à attelage à fixer directement sur votre carrosse. Étant donné le large choix de modèles disponibles, répondant chacun à des besoins spécifiques, nous vous proposons dans la suite de cet article de passer en revue les différentes variantes afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond. 

Où se procurer un porte-vélo à attelage avec le meilleur rapport qualité prix ? 

Les porte vélos à attelage sont, parmi les dispositifs qui permettent de les transporter, ceux qui apportent un réel confort et une simplicité d’utilisation, tout en permettant de conserver l’accès au coffre, même lorsque les vélos sont toujours placés sur leur fixation. Sur ce blog, nous avons pour coutume de dénicher les meilleurs plans pour nos lecteurs, avec les bonnes adresses pour trouver la qualité auquel ils ont droit sans se ruiner. Dans ce cas, si nous ne devions choisir qu’une seule adresse, ce serait la suivante : https://www.carpratik.com/porte-velo-attelage.

Transporter de un à quatre vélos en toute sécurité avec un porte-vélo à attelage.

Voici les différents types de porte vélos à attelage fixables directement sur votre voiture, mais auparavant il nous parait opportun de vous recommander d’être vigilant quant au poids tractable de votre véhicule, qu’il ne faudra pas excéder, sous peine de perdre de l’adhérence sur la route. Veillez également à ne pas surcharger votre attelage pour éviter tout désagrément. Vous pourrez connaitre le poids que votre modèle de porte vélo attache remorque peut supporter en consultant au préalable sa fiche produit. 

  1. Le porte-vélo Inclinable : Cette variante sera celle sur laquelle jeter votre dévolu si vous désirez garder un accès simple au coffre tout en ayant équipé votre  véhicule d’un support vélo voiture. Concrètement, l’accès au coffre sera garanti grâce au système de bascule qu’il inclut, et ce, que votre porte vélos soit à vide aussi bien que chargé. 
  2. Le porte-vélo pliable : Cette variante est très intéressante, car elle est très simple à ranger, et permet de fait ’optimiser l’espace disponible lorsqu’il n’est pas utilisé. Simple et rapide d’emploi, il se monte et se démonte en quelques mouvements, et se replie pour se ranger dans un sac de rangement, qui facilitera sa manutention et son stockage entre chaque utilisation.