Automobiles

Comment faire pour bien profiter de la Martinique?

De petites îles sises en plein coeur de la mer des Caraïbes, La Martinique est une destination idéale pour se détendre et se dépayser en famille ou en couple. Connu pour ses plages de sables fins et son cadre exceptionnel, ce département d’outre-mer français séduit les touristes du monde entier. Que vous soyez simplement à la recherche de calme ou encore en  quête d’aventure, il y a ici différentes animations dont vous pouvez profiter. Comment visiter La Martinique simplement et en tout confort? Voici quelques conseils.

Louer un véhicule avant même votre départ

La Martinique s’étale sur 1 128 km2. Elle cache ses trésors historiques et touristiques dans les différents quartiers qui la composent. Pour en profiter un maximum et pour gagner du temps dans les déplacements, on vous conseille de Louer votre voiture directement à l’aérport Martinique Aimé Cézaire.

Vous pouvez le faire bien avant votre départ pour La Martinique afin de vous assurer faire le meilleur choix et garantir une bonne prise en charge dès votre arrivée sur place. Les loueurs de véhicules peuvent en effet se déplacer pour venir vous récupérer à l’aéroport. Ce qui devrait vous faciliter aussi votre transfert vers votre hôtel ou votre hébergement. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.

Que pensez des transports en commun sur place?

Attention toutefois, en fonction de la durée de votre séjour et du genre de véhicule que vous louez, une location de voiture à Martinique peut faire gonfler le budget de votre voyage de manière considérable. En moyenne, il faudra compter une dizaine d’euros par jour et près d’une centaine d’euros par semaine pour avoir votre propre véhicule 4 roues. Raison pour laquelle certaines familles ont opté pour les transports en commun.

La Martinique est desservie par plusieurs bus et taxis.Vous n’aurez alors qu’à pater votre place ou encore une facture qui varie en fonction des courses à faire. Ce qui peut être plus intéressant. De plus, les moyens de transports en commun sont d’excellentes alternatives pour s’immerger complètement dans la culture et l’ambiance locales.

Une visite à vélo: une bonne ou une mauvaise idée?

Vous êtes sportifs et un amateur de grands espaces? Faire des efforts physiques ne vous fait pas peur? Donnez un peu plus de piment et de l’originalité à votre séjour en Martinique en choisissant le vélo comme moyen de transport. En plus d’être écologique, cette alternative sera moins chère . Pour quelques euros la journée, vous aurez le choix entre différents modèles pour  tous les âges. De quoi ravir tous les participants au voyage.

La Martinique compte en effet plusieurs km de pistes cyclables qui traversent toute la ville. Par ailleurs, avec un véhicule de ce genre, vous pouvez éluder les embouteillages et visiter des recoins auxquels vous n’aurez peut-être pas accédé en voiture.

Par contre, pour une location de vélo, il faudra attendre d’être sur place. Vous pouvez ainsi choisir vos véhicules directement auprès des loueurs et vous assurer de leur bon état. Cela signifie surtout que vous allez devoir voir débrouiller autrement pour votre transfert depuis l’aéroport. Demandez si votre hôtel ne propose pas un service qui pourrait vous aider.