Réparation

Comment changer convenablement une roue de voiture ?

Tous les conducteurs de voitures savent ce que c’est que d’avoir une panne surtout quand on ne l’a pas prévu. Le pire c’est lorsque celle-ci est très grave, et qu’elle survient dans un coin suffisamment perdu. Toutefois, dans toutes les situations, vous n’êtes pas obligés de faire appel à un mécanicien. Certaines pannes comme les crevaisons sont facilement réparables. Découvrons ensemble quelques étapes pour changer une roue de voiture.

De quoi avez-vous besoins pour changer une roue ?

Avant tout, vous aurez besoin d’un certain nombre d’instruments tels que :

-la clé

– le pneu de secours

-le Cric

– Des gants.

– le gilet jaune ou panneau de signalisation

Les étapes du changement de la roue

-positionnez avant tout votre voiture sur un espace suffisamment ferme afin d’éviter que le cric ne s’enfonce.

-À l’aide de la clé, commencez à détacher un à un les boulons du pneu endommagé. Veillez à ne pas les détacher totalement. Aidez-vous comme vous pouvez pour déboulonner le pneu, si certains pneus sont trop serrés.

-En dessous de votre voiture et non loin du pneu est prévu un emplacement pour le Cric. Veillez à le positionner au bon endroit. N’oubliez pas, de tourner progressivement la manivelle, le cric doit nécessairement être positionné à la perpendiculaire du sol. Si le cric bouge, alors recommencez. Si vous réalisez bien l’opération, grâce au Cric vous parviendrez à soulever rapidement la partie correspondant au pneu défaillant.

-Une fois que la roue est soulevée, achevez de déboulonner et secouer un peu la roue pour la retirer. Celle-ci devrait normalement se détacher facilement.

-Prenez la roue de remplacement et positionnez-là en face des trous de serrage.

-Commencez à remettre les boulons en vissant à la main.

-Faites redescendre la voiture en tournant la manivelle du Cric.

-Saisissez-vous ensuite de votre clé ou achevez de visser chaque boulon.