Conseils

Ce qu’il faut savoir pour opter pour une moto électrique.

La technologie ne cesse de croitre pour faciliter la vie quotidienne. L’une des raisons pour laquelle on a conçu la moto électrique. Pour pouvoir peser le pour et le contre, on va d’abord voir ses atouts et ses inconvénients.

Les points forts?

L’une des plus grands avantages des motos électriques c’est que ça coute moins cher pour la réparation par rapport aux motos mécaniques, et moins de temps pour son entretien. C’est d’ailleurs plus économique.

Pour son moteur, elle marche en fonction de la force magnétique qu’il exerce. C’est ce dernier qui la différencie de la moto classique. L’autonomie de la moto électrique varie selon la route, le pilote, le modèle et le climat. Sa durée de charge est entre 1 et 8 heures. Là encore, elle varie selon la prise de chargement. Niveau environnement, elle est plus écologique.

Les inconvénients

Comme toute chose, la moto électrique a sa faiblesse. En effet, le fonctionnement est limité car lorsqu’on arrive au seuil maximum, le moteur engendre une résistance. Elle représente quelques inconvénients à cause de son bruit silencieux. Alors que, si vous circulez en ville, on peut deviner avec une longueur d’avance le son qu’émet une moto thermique et c’est moins dangereux. Son autonomie est source de problème du à sa limitation.

Le cout

Le prix de la moto électrique est plus élevé par rapport à celle qui est mécanique. Elle dépend principalement de la marque et de la batterie. En regardant de plus près la hausse du carburant durant toute l’année, ce cout a sa raison d’etre.

Au final, l’utilisation de cette machine révolutionnaire est un choix. Vous pouvez l’utiliser si elle répond à vos attentes et surtout vos besoins avec zéro économie sur le carburant. Par ailleurs, il n’y a aucun mal à rester sur son bon vieux motard.